Les membranes

Elles sont généralement fabriquées en polyéthylène, haute et basse densités (HDPE, VFPE), en bitume élastomère, en polypropylène (PP)ou en chlorure de polyvinyle (PVC).

Elles sont utilisées en génie civil, bâtiment.
Elles sont souvent thermo-soudables pour réaliser les joints dans des conditions de qualité et de fiabilité optimales

Membranes PVC

Extrême légèreté de la membrane en PVC armé Grande résistance à la déchirure grâce à son armature polyester Souplesse des membranes qui permet de s’adapter facilement aux toits de diverses formes géométriques.

Aspect de surface lisse qui permet de satisfaire les exigences esthétiques des architectes, maîtres d’œuvre et maîtres d’ouvrage Absence de flamme lors de la mise en œuvre par soudure à l’air chaud

Membranes FPO

Membranes d'étanchéité utilisées pour toutes les structures dès le début des années 90. Les matières premières écologiquement irréprochables, alliées à la simplicité et à la rapidité de la mise en œuvre, sont des facteurs convaincants.

En particulier, les toitures sans couche de protection et d’usure nécessitent des membranes avec un indice de protection contre l'incendie plus élevé

Image Image Image
Image Image Image Image

Membranes PEHD

Il fait partie de la famille des polyéthylènes les plus résistants qui soit chimiquement en raison de sa configuration dense (>0.94 g/cm3).

Il offre une grande protection contre les ultraviolets et une résistance au vieillissement dû aux contraintes intenses des conditions météorologiques et, de grandes propriétés d’élongation permettant une déformation de 12% de sa limite d’élasticité.

Ce type de membrane est souvent utilisé pour les étanchéité in extrado.